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Le street marketing est une technique de marketing qui apporte des produits ou des services directement aux clients dans un lieu public. Destiné à attirer l’attention et à créer du buzz, ce type de marketing s’écarte des méthodes publicitaires typiques et peut souvent être non conventionnel dans son exécution. L’utilisation du street marketing peut être un moyen efficace de cibler un lieu spécifique fréquenté par des clients précieux pour le plan stratégique d’une entreprise. Cela peut également être un moyen pour une entreprise d’accroître la connaissance de sa marque en faisant une impression mémorable sur les consommateurs.

Parfois, il peut être très difficile pour une petite entreprise de faire entendre son message via les différentes formes de médias traditionnels à la disposition des consommateurs. Il n’y a aucune garantie qu’une personne écoutera une publicité radio ou gardera la chaîne allumée assez longtemps pour regarder une publicité télévisée. Une alternative à cela est une approche directe qui élimine tous les filtres et apporte le message d’une entreprise directement aux gens, souvent quand ils s’y attendent le moins. Ce type de marketing, connu sous le nom de marketing de rue, peut attirer l’attention et réduire l’encombrement des médias.

Le marketing de rue peut être réalisé de différentes manières. La stratégie est en fait démodée d’une certaine manière, remontant à la pratique des marchands qui colportaient leurs marchandises dans la rue. Mais les stratégies de publicité dans la rue ont évolué et peuvent être aussi élaborées et inventives qu’une entreprise le souhaite. Les entreprises embauchent souvent des «équipes de rue», composées de jeunes travailleurs énergiques, pour exécuter ces campagnes.

L’un des principaux avantages du street marketing est qu’il peut être dirigé directement vers le public cible visé. Par exemple, un restaurant ou un bar qui essaie d’attirer des étudiants pendant les vacances de printemps dans son établissement serait avisé de mettre en place une sorte d’affichage sur la plage pendant un après-midi ensoleillé. Connaître la démographie d’une zone particulière devrait permettre aux spécialistes du marketing de s’installer à un moment et à un endroit pour un impact optimal.

De plus, le street marketing est un moyen pour une petite entreprise qui cherche à se faire un nom d’atteindre cet objectif. La mise en place d’une campagne de marketing de guérilla inattendue et un peu inhabituelle peut être risquée dans la mesure où elle pourrait aliéner un certain segment de la population. Mais la publicité engendrée par un tel coup et l’exposition de la marque qu’il accomplirait pourraient l’emporter sur ce risque. Les street marketeurs doivent être innovants dans leur présentation tout en parvenant à délivrer le message nécessaire.

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