5/5 - (12 votes)

La question : Comment choisir un bon chiropracteur à Lille ?

La réponse : Trouver un bon chiropraticien à Lille peut, au premier abord, sembler déroutant. Mais la tâche peut être simplifiée en utilisant une série d’étapes pour affiner les candidats.

1. Essayez d’obtenir une référence. Les amis, les voisins, la famille et surtout votre médecin traitant peuvent vous recommander un bon chiropracteur à Lille.

2. Vérifiez si l’un des chiropraticiens à Lille recommandés est couvert par votre mutuelle. Si vous recevez une forte recommandation pour quelqu’un qui ne figure pas sur cette liste, vous pouvez envisager des avantages hors réseau ou même un paiement privé.

3. Recherchez la ou les affections pour lesquelles vous recherchez un traitement. Il existe un certain nombre de sites Web et de ressources de bibliothèque crédibles offrant des informations sur des affections telles que les maux de dos, la sciatique, les hernies discales et d’autres affections musculo-squelettiques couramment traitées par les chiropracteurs à Lille.

Je suggérerais d’éviter les sites Web de pratique individuelle pour cela. Concentrez-vous plutôt sur des sources d’information crédibles et indépendantes. Ensuite, notez une liste de questions auxquelles votre chiropracteur devra répondre au sujet de votre état de santé..

4. Effectuez un contrôle de qualité des informations d’identification en accédant au site Web de votre conseil d’administration des licences d’État pour confirmer les qualifications et toute mesure disciplinaire possible.

5. Visitez le site Web. De nombreux chiropracteurs à Lille ont des sitesInternet, et ceux-ci peuvent être informatifs. Sont-ils axés sur le patient? Sont-ils cohérents avec les preuves scientifiques que vous avez apprises sur votre état ?

Lisez le CV de votre médecin. Ne prêtez pas beaucoup d’attention aux outils de marketing digital, tels que les témoignages. Regardez plutôt pour confirmer que le médecin :

  • Traite uniquement les troubles musculo-squelettiques.
  • N’encourage pas les régimes de traitement longs ou les visites excessives.
  • Nécessite des radiographies uniquement lorsque cela est médicalement nécessaire.
  • Ne fait pas d’affirmations non étayées scientifiquement sur la valeur des ajustements de bien-être ou des soins préventifs.

Un coup d’œil rapide dans l’annuaire téléphonique peut fournir des informations de filtrage supplémentaires. Mais rappelez-vous : ne pas avoir d’annonce sur un site Web ou un annuaire téléphonique ne reflète pas les qualifications d’un chiropraticien, et la taille d’une telle annonce ne reflète pas non plus les qualifications.

Enfin, vous voudrez peut-être passer quelques appels téléphoniques, peut-être en commençant par le centre de chiropracteur le plus proche de chez vous. Renseignez-vous sur la disponibilité des rendez-vous, la couverture de mutuelle, les heures, etc. C’est pour voir si vous êtes traité avec patience, courtoisie et respect par le cabinet du médecin.

À ce stade, vous aurez probablement un ou seulement quelques candidats. Voici quelques conseils à rechercher lors de vos rencontres initiales et ultérieures avec le chiropraticien :

  • Votre chiropraticien vous accorde-t-il suffisamment de temps lors de la première visite et lors de chaque visite ultérieure ?
  • Semble-t-il désireux de vous aider à aller mieux le plus rapidement possible et de vous donner les moyens de prendre soin de vous à l’avenir ?
  • Vous sentez-vous à l’aise avec votre nouveau chiropraticien?
  • Est-ce que vous vous améliorez à la suite des traitements et pas seulement du simple passage du temps ? (Lorsqu’un traitement efficace est administré, la plupart des patients constateront une amélioration significative au cours des premières semaines de soins, et parfois même plus tôt.).
  • Le traitement est-il physiquement confortable ? (Parfois, il peut y avoir une légère douleur liée au traitement ou même une augmentation des symptômes après un traitement. Cela ne devrait pas durer plus d’un jour environ, et l’amélioration devrait être évidente avec des soins supplémentaires. Si cela se produit, assurez-vous d’en informer votre chiropraticien. ).

Les éléments suivants peuvent être des signes avant-coureurs :

  • Examens radiographiques répétés inutiles.
  • Des mois de soins sans fin sans réexamen.
  • Aucune amélioration ou même aggravation n’entraîne un réexamen ou une référence ailleurs.
  • Des « forfaits » de soins pré-vendus.
  • Pression pour s’inscrire ou participer à des programmes d’entretien ou de soins préventifs.
    Plus important encore, votre nouveau chiropracteur à Lille devrait être disposé à vous référer à un autre fournisseur de soins de santé si le traitement chiropratique ne produit pas des résultats positifs en temps opportun.

Discount articles de santé: la différence, ce n’est que c’est pas le même prix !